Quand mon second fils est né, j’ai utilisé les couches et les lingettes lavables. Ça a été le démarrage de notre prise de conscience de nos déchets superflus. Alors j’ai continué à bannir les cotons jetables de la maison (bon… pour être honnête, il me reste un vieux paquet qui me sert tout de même pour retirer mon vernis à ongles car j’ai peur d’abimer mes lingettes !).
Chaque soir, j’en utilise une avec de l’eau chaude ou de l’eau micellaire pour me démaquiller et hop, je la glisse ensuite dans un petit filet de linge qui rejoindra la prochaine machine de blanc !
Je les choisis en coton ou en fibre de bambou, toujours fabriquées par de petites entreprises françaises (car je ne prends pas le temps de me mettre à la couture).
D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir prochainement, lors de mon prochain séjour organisé à @vacances_luberon, les lingettes démaquillantes de @lescreationsde_didine!
Et vous, quel a été (ou sera) votre premier geste zéro déchet ?
.
.
.
#zerodechet#zerowasteliving#zerowaste#nowaste#diy#faitmaison#agir#gesteécologique
#lingettes#lingettedemaquillante#lingetteslavables#demaquillant#demaquillantnaturel#coton#cotonlavable#salledebainzerodechet#beaute#cosmetiquenaturelle#naturelle#salledebain#routinebeaute#méditation