#Zerodéchet : Les lingettes démaquillantes

Quand mon second fils est né, j’ai utilisé les couches et les lingettes lavables. Ça a été le démarrage de notre prise de conscience de nos déchets superflus. Alors j’ai continué à bannir les cotons jetables de la maison (bon… pour être honnête, il me reste un vieux paquet qui me sert tout de même pour retirer mon vernis à ongles car j’ai peur d’abimer mes lingettes !).

Chaque soir, j’en utilise une avec de l’eau chaude ou de l’eau micellaire pour me démaquiller et hop, je la glisse ensuite dans un petit filet de linge qui rejoindra la prochaine machine de blanc !

Je les choisis en coton ou en fibre de bambou, toujours fabriquées par de petites entreprises françaises (car je ne prends pas le temps de me mettre à la couture).

D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir prochainement, lors de mon prochain séjour organisé à @vacances_luberon, les lingettes démaquillantes de @lescreationsde_didine🤩!

Et vous, quel a été (ou sera) votre premier geste zéro déchet 💜🌱🌎?

🌸🙏🌸

.

.

.

#zerodechet#zerowasteliving#zerowaste#nowaste#diy#faitmaison#agir#gesteécologique

#lingettes#lingettedemaquillante#lingetteslavables#demaquillant#demaquillantnaturel#coton#cotonlavable#salledebainzerodechet#beaute#cosmetiquenaturelle#naturelle#salledebain#routinebeaute#méditation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s