Gestion de l’eau à la maison

Je profite de la journée mondiale de l’eau qui a eu lieu dernièrement pour vous partager mon expérience de nos petits gestes du quotidien pour protéger la planète (et notre porte-monnaie). Si bien sure nous essayons à la maison de ne pas faire couler l’eau quand nous nous lavons les mains, nous brossons les dents et que nous l’arrêtons sous la douche au moment du savonnage, cela ne me suffisait pas!

En effet, je suis horrifiée de tirer la chasse d’eau de nos toilettes avec de l’eau potable.

💦Alors nous avons fait une expérience familiale (bon, j’ai un peu lutté quand même !).

Nous avons acheté 3 seaux de 10 litres : 2 pour la cuisine et un pour la SDB ( + 2 petites bassines pour les éviers), dans lesquels nous récupérons nos « eaux grises ». Connaissez-vous les « eaux grises »? Mais oui : ce sont ces eaux sans déchets comme l’eau froide que l’on fait couler quand on attend l’eau chaude, l’eau savonneuse du rinçage des mains ou encore l’eau des légumes que l’on ne réutilise pas au potager! Et bien nous la récupérons dans nos sceaux et l’utilisons dans nos toilettes !

💦Au bout d’une année, sans presque plus tirer la chasse d’eau (de temps en temps quand même, un vieux réflexe !) nous venons enfin de recevoir notre facture d’eau et avons fait une énorme économie d’eau qui représente 41m3, soit 200€ ! Juste en évitant de tirer la chasse d’eau !

Et vous, que faites-vous pour protéger notre eau 😉 🌱 ?

🌸🙏🌸

#JournéeMondialeDeLeau#eau#protectiondelaplanete#ecology#gesteécologique#zwh#terrevivante#santé#planete#altruisme#climat#environnement#SauvonsLaPlanete#ConsommationResponsable#TransitionEcologique#Green#Nature#Naturel#Durable#VivreAuNaurel#ecoresponsable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s