Publié dans Non classé

Mes amis, mes coups de cœur

J’ai le plaisir de partager ici « mes coups de cœur », mes amis thérapeutes ou professionnels divers en qui j’ai toute confiance et qui me font la joie de partager régulièrement des expériences bienveillantes, le cœur toujours grand ouvert !
Je ne suis ni bloggeuse, ni influenceuse, ni rien d’autre en « euse », juste une passionnée de l’humain, de l’art et de la nature.
💜
Aussi, sachez que tous les liens indiqués ici le sont uniquement parce que ce sont de vrais coups de cœur et qu’il n’y a aucune rétribution financière entre eux et moi.
Si un code de réduction est proposé, c’est uniquement parce que ce sont de belles personnes qui souhaitent vous faire un cadeau et que je n’ai aucune contrepartie en retour 😉 !
🌸🙏🌸

L’Hôtel des Bains : le restaurant où mon « grand tonton » et mon cousin Martin vous accueillent à Charavines (Isère). Dans un cadre magnifique, vous trouverez un petit bistrot authentique, à l’ancienne, sous les platanes, où j’ai retrouvé la cuisine de ma grand-mère tout en étant rafraichie et transcendée ! Je m’en lèche encore les babines rien qu’en pensant au gratin de ravioles, la petite friture, l’os à moelle ou tout simplement le fromage blanc local!  Les assiettes sont gourmandes et soignées, le service est chaleureux et de qualité. Les amateurs de « Bon vin » sauront trouver dans sa cave plusieurs fois primée de quoi se faire plaisir autour des meilleures bouteilles sélectionnées dans des domaines familiaux exigeants et respectueux de la terre et des hommes. Et le patron, un vrai boss qui sait mouiller le maillot avec son équipe pour donner le meilleur au client! Un dernier mot : pensez à réserver sinon vous ferez la queue dans la rue, l’œil triste, le nez chatouillé par les odeurs et l’estomac grincheux!

Olivier Adam

Olivier Adam : photographe officiel du Dalaï-Lama dans ses tournées européennes, Olivier suit depuis 2008 le parcours des nonnes de l’Himalaya dans une série de photos intitulée Dakinis. Olivier est une source d’inspiration pour moi, tant par son talent de photographe que par son regard sur l’Inde du Nord. Sans le savoir, il m’a aidée à prendre confiance en moi au travers de nos échanges autour de la méditation, de la philosophie bouddhiste et des bols chantants.

Omalaya Travels : Agence franco-tibétaine qui est située à Dharamshala qui organise des voyages spirituels et initiatiques  sur les terres sacrées du Ladakh, du Tibet, de l’Inde, du Népal et du Bhoutan. Tashi Gyalpo et son équipe m’ont fait la joie de m’accompagner lors de mes voyages au Ladakh. Je garde un souvenir particulièrement joyeux et ému de ma rencontre avec notre guide, Sonam qui a été merveilleuse de gentillesse et de bienveillance tout au long de notre périple ladhaki !

Sophie Déjean

Sophie DEJEAN : Après 18 mois de création du livret et des cartes méditatives, j’ai organisé en avril 2019 un challenge sur Facebook pour trouver une collaboratrice qui accepterait dans me suivre dans cette aventure en illustrant le jeu et les cartes.  C’est ainsi que j’ai eu la chance de rencontrer Sophie DEJEAN, artiste-peintre dans le sud-Ouest de la France. J’ai tout de suite apprécié la poésie et la douceur de ses dessins mais aussi la touche de modernité qu’elle y ajoute dans un style épuré. Sophie, en autodidacte, pratique la peinture aquarelle et acrylique, le dessin ainsi que le mixed média. Elle a croisé la route de la méditation il y a quelques années, qui a été une « bouée de sauvetage » pour elle. Elle la compare à la pratique de l’art qui la ramène autant à l’instant présent. 

Les bougies naturelles

Les bougies naturelles : J’ai découvert les bougies de Stéphanie DIVOL dans la boutique de l’Oustaou du Luberon, alors que je cherchais un produit local et respectueux de l’environnement pour compléter mon pack Cadeau du jeu de cartes méditatives. J’ai adoré la démarche de Stéphanie qui choisit méticuleusement ses matières premières de qualité sans toxicité ! Depuis 2 ans, nous collaborons pour le pack cadeau puisqu’il inclut une bougie naturelle avec les senteurs suivantes au choix : Fruits rouges – Monoï de Tahiti – Fleur d’oranger – Sirop de cerise – Patchouli. Et sur son site, vous en retrouverez tout plein d’autres !

Et Stéphanie vous offre 10% pour toute commande avec le code promo « CAP-HARMONIE » 💜!

Association Soins de l’Etre : cette association est un regroupement de praticiens autour du bien-être qui organise sur Mazan des ateliers, des conférences depuis 2014. Secrétaire depuis 2015 de cette association, j’ai la chance d’être entourée par Elyse Pascal et Angélique Bressy, deux magnifiques personnes sans qui cette association n’aurait pas la même teneur ! Merci à elles pour leur soutien! Et Rv prochainement pour une nouvelle conférence !

Mindfulness & Massages : Pauline Ballot est masseuse & esthéticienne facialiste, Praticienne en psycho-énergétique corporelle. Elle vous propose des massages en conscience à Buis les Baronnies (en Drôme provençale) dans son très joli cabinet qu’elle a ouvert en avril 2021. Elle a un cœur grand comme ça et vous ressortirez étonné(e) de votre séance tant par son talent de masseuse que le soin énergétique et les messages qu’elle vous délivrera !

Oustaou du Luberon : Village de gîtes à Villelaure (Vaucluse). Cécile et Michel vous accueillent tout au long de l’année dans un lieu splendide et reposant où sont organisés des séjours bien-être. J’ai la chance d’y être accueillie depuis 201, tout d’abord comme étudiante auprès de Lama Samten, puis comme animatrice de séjours autour de la méditation et des bols chantants. J’ai eu le plaisir de rencontrer des personnes formidables qui ont participé à mon développement personnel : Barbara Peralta et Isabelle Cerf (Les oracles d’Isa). Merci à Isabelle pour ses story et gentils messages autour des cartes méditatives et également de les avoir citées dans son livre « le guide du lightworker« !
Un grand merci surtout à Cécile pour sa confiance, son soutien sans faille et ses conseils boostants !

Kodoo : J’ai découvert les fuzens (coussins en forme de croissant de lune) récemment, et notamment ceux de Kodoo. Jusqu’à présent, je n’utilisais que des zafus ou un banc de méditation. J’ai observé que la posture était améliorée pour la tenue du dos et j’ai beaucoup apprécié l’assise car le bassin penche naturellement vers l’avant. Les fuzens de Kodoo sont 100% made in France, fabriqué en Alsace à la main, dans des tissus haut de gamme et remplis de balles d’épeautre bioAlsacienne : tout ce que j’adoorrre ! Et jolie découverte : @Kodoo fabrique aussi des fuzens pour enfants !! Ils sont trop mignons !
Et comme en plus ils sont super sympas chez Koboo, ils vous offrent 15% sur votre prochaine commande avec le code CAP-HARMONIE !

Driss est un fabricant d’instruments de musique artisanaux d’une sonorité exceptionnelle, pure et envoutante à Villeneuve les Avignon. Mon amoureux lui a demandé de me fabriquer un Tank Drums aux sonorités orientales. Il m’accompagne lors des ateliers et stages. Driss m’a confié qu’il était collector !! Alors je le chouchoute !

La roue des émotions : quelle jolie découverte! L’équipe d’Autrement dit travaille autour du soutien et de l’accompagnement à la parentalité, à l’éducation à l’empathie et au processus de développement personnel. Les compétences émotionnelles permettent d’accéder à une plus grande confiance en soi et à une réduction du stress, les émotions n’étant plus perçues comme envahissantes et inconfortables. Cet outil original permet d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente. La Roue des Émotions permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein ! Du coup, j’ai acheté celle pour enfant mais aussi celle pour adulte que nous testerons ensemble lors des prochains ateliers et séjours !

Jeu de sagesse du Tibet : J’ai découvert la pratique des cailloux blancs et noirs dans le livre de Matthieu Ricard « 10 contes tibétains pour cultiver la compassion« .

Il est raconté que par le passé au Tibet, au royaume du Bouddha, le peuple tibétain avait pour coutume de vouloir s’améliorer à l’aide de petits cailloux noirs et blancs, en comptant les actions et les pensées positives et négatives qui traversaient leur esprit tout au long de la journée. Pour compter ces actions et ces pensées, ils mettaient un petit caillou noir d’un coté pour marquer les actions et les pensées négatives, et un blanc de l’autre coté afin de noter les actions et les pensées positives. Lors de différents ateliers, nous avons pu mettre en pratique symboliquement cette méthode.
J’ai découvert récemment que Claire Briard s’est inspirée de cette pratique pour créer le jeu de sagesse du Tibet. Alors j’ai hâte de le recevoir pour vous en dire plus prochainement !

Premier roman fantastique
d’Hestan Tearb.

Paris, bâtie sur les fondements du culte de la déesse Isis, fut transformée en Paris l’Égyptienne par Napoléon Bonaparte qui la façonna tel un coffre-fort. Dans cette citée mystérieuse et magique fut dissimulé le plus grand trésor de tous les temps qu’il découvrit lors de la Campagne d’Égypte : les Cristaux Éléments et le Disque d’Estrelium. Leur fusion permet d’activer l’Hypersphère, clé qui relancera la Galerie des Univers enfouie dans les profondeurs des pyramides du plateau de Gizeh.Les manifestations de signes étranges et une mystérieuse vidéo transmise à Alex, jeune garçon d’à peine dix-sept ans, vont le plonger dans cette quête où il devra poursuivre et combattre l’Esprit Noir d’Ektahïr afin qu’il ne devienne pas le détenteur d’un pouvoir qui lui conférerait la maîtrise de l’espace et du temps. Il sera ainsi amené à se confronter au mensonge qu’est l’Histoire, à l’instar de sa vie. En découvrant son passé, il nous révèlera l’origine de l’Humanité. Accompagné de ses deux amis, Pix et Kahïna, Alex va partir à la recherche de ces reliques sacrées pour plonger dans les méandres du temps, des civilisations ancestrales et de mondes inconnus.
Version Ebook ou broché.

Auteur :

Enseignante Méditation spécialisée dans la relaxation sonore avec les bols chantants, je vous propose des ateliers, des stages, et des voyages en Inde du nord autour de ces sujets qui me passionnent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s