Publié dans Films inspirants, personnalités inspirantes

Odyssée de l’Empathie

odyssee-de-lempathie-138648

Peut-on mettre en doute les conséquences désastreuses des activités humaines sur l’équilibre climatique ? Prévenir l’augmentation de l’effet de serre est avant tout un enjeu de solidarité et d’empathie. D’empathie envers les générations présentes et à venir, les animaux, la nature.

Pensez-vous que le monde de violence dans lequel nous vivons puisse changer et qu’il soit possible de préserver notre planète du réchauffement climatique ?

En éduquant nos enfants dans la bienveillance, ceux-ci deviendront des adultes altruistes, capables d’éradiquer la violence dans le monde et de respecter la nature pour sauver l’humanité.

C’est ce que montre l’Odyssée de l’Empathie, à travers de nombreux témoignages.
Les origines de l’humanité, la bienveillance de Matthieu Ricard, les bushmen du Kalahari, le cultivateur philosophe Pierre Rabhi, les dernières découvertes des neurosciences nous prouvent qu’une enfance heureuse et sans violence est à l’origine naturelle de l’empathie.

En élevant nos enfants dans la bienveillance, ils deviendront des citoyens respectueux de l’être humain et de la nature.

L’Association Soins d’Etre vous propose la projection de ce film le jeudi 18 octobre à la salle de la Boiserie, à Mazan. Un débat sera ensuite animé par Rémy Lazarowicz.
Vous pourrez vous restaurer sur place auprès du Food truck bio : Organic Food Croque.16939305_1871914479716711_557653399887657277_n

Réservation indispensableBilleterie Odyssée de l’Empathie

index

Auteur :

Enseignante Méditation spécialisée dans la relaxation sonore avec les bols chantants, je vous propose des ateliers, des stages, et des voyages en Inde du nord autour de ces sujets qui me passionnent !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s